Paramétrer les constantes :
Si vous souhaitez mettre à jour les temps de travail dans le rapport, en automatique, vous devez paramétrer les constantes suivantes :
Pour faire fonctionner SAVSOFT Mobile, il faut aussi configurer :
Fichiers – Règles de gestion d’intervention : cocher les statuts que vous souhaitez donner aux techniciens.
Si le choix, Règles de gestion d’intervention n’est pas disponible, l’ajouter dans le menu des fichiers de base (voir aide SAVSOFT).
Administrateur - Utilisateurs
Administrateur - Tableau de bord administrateur – SAVWEB
Paramétrage liste - Treeview de la liste et choix des rubriques pour la liste des tris et tri par défaut.
La seconde liste, celle de dessous de la première, correspond au tri par défaut des listes Savsoft. Elle est aussi utilisée pour le tri par défaut de Savsoft Mobile pour la liste correspondante
A utiliser pour les pièces jointes des dossiers et des rapports et les images des rapports d’intervention (prendre une photo).
Configurer l’onglet «Communications» de la fiche intervenant (mot de passe, règles de gestion, utilisateur de présentation, module distant = «SAVWEB»)
Pour tous les autres paramétrages (feuilles de controles, compteurs, signature, adresses email, …) se référer à la documentation SAVSOFT.
Le technicien doit saisir son mot de passe et cliquer sur « Connexion ».
Le mot de passe est sauvegardé s’il coche « Rester connecté ».
Pour sortir de SAVSOFT Mobile, il doit cliquer sur la croix rouge.
Le technicien est dirigé sur la liste de ses interventions.
Les icones qui apparaissent signifient, dans l’ordre :
Liste des interventions sur site,
Liste des interventions en atelier,
Filtrage de la liste,
Filtres favoris,
Passer en service,
Afficher les messages,
Afficher les nouveaux dossiers,
Quitter SAVSOFT Mobile.
Un champ « Nouveau » apparait s’il n’a pas encore pris connaissance de l’intervention.
Le nombre d’interventions sur site qu’il a à effectuer est mentionné.
1er cas : Les interventions sur site
Pour prendre en compte une intervention, il doit cliquer sur sélectionner ou sur l’icône « Nouveau »
1er onglet : Objet
Les coordonnées du client apparaissent ainsi que tout le tableau de bord.
Le dernier statut apparait en haut, à droite.
L’historique sera visualisable en cliquant sur l’icone :
Pour suivre l’intervention, le technicien devra cliquer sur « Ajouter une étape ».
Il pourra utiliser les statuts que vous aurez préalablement parametrés.
Cas particulier : L’étape « Rapport d’intervention »
1er onglet : Objet
Il s’agit de l’entete du document où sont récapitulés les coordonnées du client avec ses adresses.
2ème onglet : Temps
Le technicien devra saisir l’heure d’arrivée et celle de départ, la distance parcourue, … et pourra retrouver, dans l’onglet suivant, la main d’œuvre à prendre en compte en cliquant sur « Génération de la main d’œuvre ».
3ème onglet : Corps
Il s’agit du rapport d’intervention en lui-même où vous trouverez les lignes générées automatiquement et où le technicien pourra saisir les pièces détachées consommées, entre autre en cliquant sur « Ajouter ».
Cas d’un article :
Il recherchera une pièce ou, en choisissant « Coffre », il pourra visualiser son stock et « piocher » dedans. Le stock sera mis à jour automatiquement, sous réserve de suivre les stocks bien entendu.
Il devra cliquer deux fois sur « Valider ».
4ème onglet : Contrôles
Ici, le technicien pourra saisir les contrôles du matériel sur lequel il vient d’intervenir.
Ils seront plus ou moins complexes en fonction de l’appareil.
Vous pourrez mettre en place des cases à cocher, des commentaires à saisir, obligatoires ou non.
5ème onglet : Documents
Le technicien pourra ajouter un document au rapport.
6ème onglet : Signature
Il pourra faire signer le client.
7ème onglet : Photos
Il pourra ajouter des photos, dans le cas d’un vandalisme par exemple.
8ème onglet : Compteurs
Cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée.
9ème onglet : Informations
L’ajout d’informations globales sur le rapport est également possible.
2ème onglet : Informations
Le technicien pourra saisir du texte.
3ème onglet : Commentaires
Le technicien pourra voir les symptômes énoncés par le client, l’éventuel diagnostic réalisé et pourra saisir ses observations.
4ème onglet : Pannes
Le technicien pourra choisir les pannes après avoir cliqué sur « Ajouter des pannes ».
Et pourra les choisir parmi une liste.
5ème onglet : Documents
Le technicien pourra voir les documents envoyés au client.
Il pourra également en ajouter en cliquant sur « Ajouter un fichier ».
Il quittera l’intervention en cliquant sur « Valider ».
2ème cas : Les interventions en atelier
C’est le même principe que les interventions sur site.
3ème cas : Filtrage de la liste
Pour ne voir qu’une partie des interventions.
Par exemple, les devis acceptés :
Suite à la validation, une seule intervention apparait.
Pour sortir du filtrage, cliquer sur la croix rouge.
4ème cas : Filtres favoris
Ce sont ceux qui ont été sauvegardés.
5ème cas : Passer en service
Permet au technicien de se positionner comme ayant commencé son travail.
6ème cas : Afficher les messages
Vous pourrez utiliser la messagerie interne à SAVSOFT.
Ceci vous évitera des appels superflus et vous fera gagner du temps, tout en conservant un historique des conversations si besoin.
Vous pouvez envoyer un message au technicien par SAVSOFT et il les verra dans cette liste.
Il pourra également vous en envoyer, après avoir cliqué sur « Ajouter ».
7ème cas : Afficher les nouveaux dossiers
Pour ne visualiser que les dossiers non consultés par le technicien.
8ème cas : Quitter