SAVSOFT Mobile (si option prise)
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  1. Tout dabord, dans SAVSOFT, après vous être connecté en mode Administrateur :


Paramétrer les constantes :



Si vous souhaitez mettre à jour les temps de travail dans le rapport, en automatique, vous devez paramétrer les constantes suivantes :



Pour faire fonctionner SAVSOFT Mobile, il faut aussi configurer :


Fichiers Règles de gestion dintervention : cocher les statuts que vous souhaitez donner aux techniciens.

Si le choix, Règles de gestion dintervention nest pas disponible, lajouter dans le menu des fichiers de base (voir aide SAVSOFT).



Administrateur - Utilisateurs





Administrateur - Tableau de bord administrateur SAVWEB









Paramétrage liste - Treeview de la liste et choix des rubriques pour la liste des tris et tri par défaut.

La seconde liste, celle de dessous de la première, correspond au tri par défaut des listes Savsoft. Elle est aussi utilisée pour le tri par défaut de Savsoft Mobile pour la liste correspondante











A utiliser pour les pièces jointes des dossiers et des rapports et les images des rapports dintervention (prendre une photo).



Configurer longlet «Communications» de la fiche intervenant (mot de passe, règles de gestion, utilisateur de présentation, module distant = «SAVWEB»)



Pour tous les autres paramétrages (feuilles de controles, compteurs, signature, adresses email, …) se référer à la documentation SAVSOFT.



  1. Sur SAVSOFT Mobile :


Le technicien doit saisir son mot de passe et cliquer sur « Connexion ».


Le mot de passe est sauvegardé sil coche « Rester connecté ».


Pour sortir de SAVSOFT Mobile, il doit cliquer sur la croix rouge.



Le technicien est dirigé sur la liste de ses interventions.



Les icones qui apparaissent signifient, dans lordre :


Liste des interventions sur site,


Liste des interventions en atelier,


Filtrage de la liste,


Filtres favoris,


Passer en service,


Afficher les messages,


Afficher les nouveaux dossiers,


Quitter SAVSOFT Mobile.


Un champ « Nouveau » apparait sil na pas encore pris connaissance de lintervention.


Le nombre dinterventions sur site quil a à effectuer est mentionné.


1er cas : Les interventions sur site


Pour prendre en compte une intervention, il doit cliquer sur sélectionner ou sur licône « Nouveau »




1er onglet : Objet

       

Les coordonnées du client apparaissent ainsi que tout le tableau de bord.

       Le dernier statut apparait en haut, à droite.


       Lhistorique sera visualisable en cliquant sur licone :




       Pour suivre lintervention, le technicien devra cliquer sur « Ajouter une étape ».

       


       Il pourra utiliser les statuts que vous aurez préalablement parametrés.


       Cas particulier : Létape « Rapport dintervention »


       1er onglet : Objet


Il sagit de lentete du document où sont récapitulés les coordonnées du client avec ses adresses.




       2ème onglet : Temps


Le technicien devra saisir lheure darrivée et celle de départ, la distance parcourue, … et pourra retrouver, dans longlet suivant, la main dœuvre à prendre en compte en cliquant sur « Génération de la main dœuvre ».



       3ème onglet : Corps


Il sagit du rapport dintervention en lui-même où vous trouverez les lignes générées automatiquement et où le technicien pourra saisir les pièces détachées consommées, entre autre en cliquant sur « Ajouter ».




Cas dun article :



Il recherchera une pièce ou, en choisissant « Coffre », il pourra visualiser son stock et « piocher » dedans. Le stock sera mis à jour automatiquement, sous réserve de suivre les stocks bien entendu.



Il devra cliquer deux fois sur « Valider ».


               4ème onglet : Contrôles


Ici, le technicien pourra saisir les contrôles du matériel sur lequel il vient dintervenir.


Ils seront plus ou moins complexes en fonction de lappareil.


Vous pourrez mettre en place des cases à cocher, des commentaires à saisir, obligatoires ou non.





               5ème onglet : Documents


               Le technicien pourra ajouter un document au rapport.


               6ème onglet : Signature


               Il pourra faire signer le client.



               7ème onglet : Photos


               Il pourra ajouter des photos, dans le cas dun vandalisme par exemple.


       

               8ème onglet : Compteurs


               Cette fonctionnalité nest pas encore implémentée.


               9ème onglet : Informations


               Lajout dinformations globales sur le rapport est également possible.



2ème onglet : Informations


       Le technicien pourra saisir du texte.



3ème onglet : Commentaires


Le technicien pourra voir les symptômes énoncés par le client, léventuel diagnostic réalisé et pourra saisir ses observations.



4ème onglet : Pannes


       Le technicien pourra choisir les pannes après avoir cliqué sur « Ajouter des pannes ».



       Et pourra les choisir parmi une liste.




5ème onglet : Documents


       Le technicien pourra voir les documents envoyés au client.



       Il pourra également en ajouter en cliquant sur « Ajouter un fichier ».


Il quittera lintervention en cliquant sur « Valider ».



2ème cas : Les interventions en atelier


       Cest le même principe que les interventions sur site.


3ème cas : Filtrage de la liste


       Pour ne voir quune partie des interventions.

       

       Par exemple, les devis acceptés :



       Suite à la validation, une seule intervention apparait.



       Pour sortir du filtrage, cliquer sur la croix rouge.


4ème cas : Filtres favoris


       Ce sont ceux qui ont été sauvegardés.


5ème cas : Passer en service


       Permet au technicien de se positionner comme ayant commencé son travail.


6ème cas : Afficher les messages


Vous pourrez utiliser la messagerie interne à SAVSOFT.

Ceci vous évitera des appels superflus et vous fera gagner du temps, tout en conservant un historique des conversations si besoin.


Vous pouvez envoyer un message au technicien par SAVSOFT et il les verra dans cette liste.


Il pourra également vous en envoyer, après avoir cliqué sur « Ajouter ».




7ème cas : Afficher les nouveaux dossiers


       Pour ne visualiser que les dossiers non consultés par le technicien.


8ème cas : Quitter